mardi 7 juin 2011

Saturnia laliquae


Je vous ai déjà parlé des bijoux de Lalique, et j’ai fini par trouver un site soviétique, d’amoureux d’Art Nouveau et de bijoux précieux. Je me suis remis à déchiffrer les caractères cyrilliques, plusieurs années après, pas facile ! Les images, elles, sont elles universelles. Jamais je n’avais contemplé autant de bijoux, avec une telle  inspiration naturaliste : on connaît les libellules en forme de broches, mais pas le bestiaire fondé sur les papillons.


des guêpes plus vraies que vraies !














Or, j’ai trouvé l’œuf.



Et puis les chenilles de vanesses, avec leurs piquants.



Les adultes sont souvent du sexe féminin, avec notre universel Machaon.






















Il y a des montres aussi...



et des sphingidae




Ca commence par un dessin
























plus beaux que les vrais !